Guide de Denia

Délicieux Denia se trouve dans le coin sud-est de l'Espagne, au bord de l'aimant de la Costa Blanca. Et pourtant, Dénia ne pouvait pas être plus éloignée de l'image de Costa générée par des décennies de tourisme. Denia est authentique, dynamique et offre une grande variété de choses à voir et à faire. Cela attire les gens année après année. Notre propriétés à vendre à Denia ne sont jamais sur le marché depuis longtemps!

L'histoire de Denia

L'histoire de Dénia commence il y a bien longtemps lorsqu'elle était la capitale du royaume musulman. Cependant les Grecs, les Chrétiens et les Français ont également tous marqué Dénia sous une forme ou une autre. Que ce soit pour échanger les raisins secs qui étaient une exportation stratégique de la ville depuis plus de 100 ans ou pour utiliser le château du XIe siècle pour protéger leur royaume, la place de Dénia dans l'histoire est fermement établie.

Au XVIIIe siècle, les Espagnols ont repris le contrôle de cette importante région et celle-ci est restée fermement en charge depuis. Maintenant, une prise moderne a été placée sur la ville offrant un répit aux touristes, mais pas de la même manière que ses cousins ​​Costa au coin de la rue. Dénia parvient à conserver ses racines authentiques, son charme et sa personnalité discrète - c'est-à-dire jusqu'au moment du festival. Denia a plus de festivals par an que n'importe quelle autre ville d'Espagne!

Avec son port de pêche très fréquenté et sa plaque tournante pour les îles Baléares, Dénia refuse de rester passive dans l'économie espagnole. Avec ses hôtels et restaurants discrets positionnés le long de la promenade piétonne et les étendues de plages de sable fin et de criques escarpées, Dénia a quelque chose pour tout le monde.

La marina

L'énorme marina déborde d'opulence pendant que vous vous frayez un chemin à travers le club nautique et observez les palais de gin exposés le long de la promenade de la ville. En contraste frappant à côté, le pêcheur amarre ses gréements prêts à décharger ses prises quotidiennes en prévision du marché aux poissons. Entre 5 h et 5.30 h 3.30 tous les soirs, cela vaut la peine de se rendre en ville pour regarder leurs ébats et avoir une véritable sensation culturelle pour la personnalité de travail de Dénia. Sérénée par des perruches qui volent entre les palmiers qui bordent la route côtière, vous pourrez également admirer la maîtrise du ferry des Baléares arrivant à quai à XNUMXhXNUMX chaque jour. Une promenade autour du brise-lames derrière le terminal des ferries vous récompense avec des vues magnifiques en regardant la ligne d'horizon de la ville - particulièrement belle au coucher du soleil.

Propriétés de Denia

Voir toutes les propriétés à Denia

Denia Markets

Il n'y a rien de plus authentique qu'un marché local, où vous côtoyez les résidents qui vivent leur vie quotidienne. La sensation, l'odeur et l'apparence des marchés avec leurs couleurs vibrantes et leurs plats régionaux exposés éveillent vos papilles. Dénia a deux marchés hebdomadaires; Le marché du lundi matin est consacré aux vêtements, chaussures et accessoires situés à l'extrémité ouest de la ville de Mercadillo. Et vendredi matin, tout est consacré aux étals de fruits et légumes qui se trouvent à seulement deux pâtés de maisons du quartier commerçant de Dénia - Marcos de Campo.

À l'extrémité supérieure de la zone du marché du vendredi, il y a aussi un marché couvert, qui vaut bien le détour. Avec des viandes, du poisson et des légumes aussi, c'est un marché permanent et idéal pour se promener.

Denia: forum de voyages

Dénia est un haut lieu de la gastronomie, comme on pouvait s'y attendre, étant à la fois en Espagne et sur la côte. Si vous aimez les fruits de mer, vous allez adorer les expériences culinaires de Dénia. Comme elle est située à mi-chemin entre Valence et Alicante, Dénia recueille des influences culinaires des deux villes. Il attire une clientèle urbaine avide de restaurants dirigés par des chefs, de bars à tapas animés et de restaurants de poisson décontractés en bord de plage. Donc, avec un patrimoine culinaire unique et des ingrédients locaux exceptionnels, si vous êtes un fin gourmet à la recherche de nirvana gastronomique, il est temps de visiter.

Dénia a une petite vieille ville attrayante disposée autour des murs de sa citadelle maure. La pittoresque rue historique de la Carrer Loreto, fermée à la circulation, est le quartier idéal pour apprécier un large éventail de délicieux plats de tapas. Au cœur de la vieille ville piétonne, cette zone est celle où il est tout à fait possible de prendre son temps et de se promener pendant des heures. C'est le centre gastronomique de la ville, où tous les autres magasins semblent servir de délicieux morceaux que vous pouvez renverser avec un verre de vin valénicien.

Un autre endroit idéal pour le passé national des tapas et des gens qui regardent est la Calle Marques de Campo qui agit comme l'artère principale de la ville. C'est un joli boulevard bordé d'arbres avec des cafés pavés et le week-end, il devient piéton et les sièges du restaurant se répandent dans la rue, créant une ambiance conviviale pour la soirée à venir.

La crevette rouge de Denia

La crevette rouge de Denia doit être mentionnée lorsque l'on parle de Denia et de la nourriture!

C'est un spécimen de mer suprême qui est largement considéré comme la meilleure crevette d'Espagne. Ils ne sont pas faciles à attraper car ils aiment vivre dans des eaux profondes, sombres et froides où il y a peu ou pas de pollution. Ici, ils sont libres de grandir jusqu'à une taille délicieusement grande et dodue car il n'y a pas beaucoup de prédateurs qui se cachent à ces profondeurs. En ce qui concerne le goût, en raison d'une concentration inhabituellement élevée d'iode et de sel dans leur chair, la crevette a une «saveur océanique» intense avec une touche de douceur. De plus, la tête est beaucoup plus grosse que votre crevette moyenne, offrant d'énormes possibilités de succion de la tête, où une explosion unique de jus, pleine de saveurs iodées concentrées, porte la crevette à un tout autre niveau.

Guide to Denia

Delightful Denia sits in the south east corner of Spain, on the edge of the Costa Blanca magnet. And yet Dénia could not be further from the Costa image that has been generated by decades of tourism. Denia is authentic, vibrant and offers a wide variety of things to see and do. It draws people back year after year. Our properties for sale in Denia are never on the market for long!

Denia’s history

Dénia’s story begins way back when it was the capital of the Muslim Kingdom. However the Greeks, Christians and French have also all placed their mark on Dénia in some form or another. Whether it’s been to trade the raisins that were a strategic export from the town for over 100 years or using the 11th Century castle to protect their kingdom, Dénia’s place in history is firmly set. 

In the 18th century the Spanish regained control of this important region and it has been firmly in charge ever since. Now a modern grip has been placed on the town offering respite to tourists albeit not in the same way as its Costa cousins around the corner.  Dénia manages to maintain its authentic roots, charm and unobtrusive personality – that is until festival time. Denia has more festivals per year than any other city in Spain!

With its busy fishing port and ferry hub for the Balearic Islands, Dénia refuses to remain passive in Spain’s economy. With its discrete hotels and restaurants positioned along the pedestrian promenade and the stretches of sandy beaches and craggy coves, Dénia has something for everyone.

The Marina

The enormous marina oozes opulence as you weave your way through the Nautical Club and observe the gin palaces on display alongside the town’s promenade. In stark contrast next door the fisherman moor up their rigs ready to off-load their daily catch in preparation for the fish market. Between 5pm and 5.30pm every night, it’s worth heading into town to watch their antics and get a real cultural feel for Dénia’s working personality. Serenaded by parakeets that fly between the palm trees that line the coastal road you can also admire the mastering of the Balearic ferry coming into to dock at 3.30pm each day.  A walk around to the breakwater behind the ferry terminal, rewards you with gorgeous views as you look back to the town’s skyline – particularly beautiful as the sun sets. 

Denia Properties

View all Denia properties

Denia Markets

There is nothing more authentic than a local market, where you rub shoulders with residents going about their daily lives. The feel, smell and look of the markets with their vibrant colours and regional fare on display tempts your taste buds. Dénia has two weekly markets; Monday morning’s market is all about clothes, shoes and accessories located at the western edge of the town at Mercadillo. And Friday morning is all about the fruit and veg stalls which is just two blocks away from Dénia’s shopping area – Marcos de Campo.

At the top end of the Friday market area, there is also an indoor market, which is well worth a look. With meats, fish and some vegetables too, this is a permanent market area and is great to wander around. 

Denia Restaurants 

Dénia is a Mecca for food, as you might expect, being both in Spain and on the coast. If you love seafood, then you are going to love Dénia’s eating experiences. As it is located about halfway between Valencia and Alicante, Dénia garners culinary influences from both cities. It attracts an urban clientele avid for chef-driven restaurants, buzzy tapas bars and laid-back beachside fish restaurants. So with a unique culinary heritage and outstanding local ingredients, if you’re a foodie looking for gastronomic nirvana, then it’s time to visit.

Dénia has a small, attractive old town arranged around the walls of its Moorish citadel. The  quaint, historic street of Carrer Loreto, which is closed to traffic, is the ideal strip to appreciate a wide range of delectable tapas dishes. In the heart of the pedestrian old town, this area is one where it’s entirely possible to take your time and meander for hours. It’s the gastronomic centre of town, where every other shop seems to be serving some delicious morsel which you can knock back with a glass of Valenician wine.

Another great spot for the national past time of tapas and people watching is Calle Marques de Campo which acts as the main artery of the city. It’s a pretty tree-lined boulevard with pavement cafes and on the weekend it becomes pedestrianised and restaurant seats spill out onto the street, creating a convivial vibe for the evening ahead.

The Denia Red Prawn 

The Denia red prawn has to be mentioned when talking about Denia and food!

It is a supreme sea specimen that is widely considered to be the best prawn in Spain. They aren’t easy to catch as they like to live in deep, dark and cold water where there is little to no pollution. Here they are free to grow to a deliciously large and plump size as there aren’t many predators lurking at those depths. Taste wise, due to an unusually high concentration of iodine and salt in their flesh, the prawn has an intense ‘ocean flavour’ with a touch of sweetness. Moreover, the head is much larger than your average prawn, offering huge head-sucking possibilities, where a unique explosion of juices, full of concentrated iodized flavours, take the prawn to a whole other level.